Performance exceptionnelle pour les étudiants formés par Alexandru Sorin


















     Neuf étudiants formés par le roumain Alexandru Sorin, du club de karaté AKAS, ont été sélectionnés dans l'équipe de la province de Québec.


       Boaz (16 ans), Angelia (14), Valery (31), Alyson (13 ans), Bardia (15 ans), Jacob (14) (13 ans) sont les étudiants du club AKAS, fondé par Alexandru Sorin à Montréal.

     Sélectionnés dans l'équipe du Québec, les neuf athlètes participeront aux championnats nationaux canadiens.

     "Notre Académie a été créée en octobre 2014 et depuis lors, j'ai participé à de nombreux concours. La compétition la plus importante au Canada est le championnat national. Au championnat national, il est très difficile de se qualifier ", déclare Alexandru Sorin.

        La première étape consiste à être sélectionné dans l'équipe du Québec, ce qui est très difficile car il existe de très bons clubs et des clubs compétitifs dans la province.

         "Neuf, en tant que nouveau club, il n'a pas été facile pour nous de rivaliser avec des clubs établis depuis plus de 20-30 ans avec une grande expérience", a déclaré l'entraîneur.

          Le club a été présent à tous les championnats nationaux depuis son ouverture, représenté par deux très bons athlètes, Boaz et Angelia, qui reviennent chaque année avec une médaille.
Boaz a été deux fois gagnant de la médaille d'or.

         Cet année, AKAS a réussi une première extraordinaire: il a réussi à compter neuf athlètes dans l'équipe québécoise. Ils participeront au championnat national du Canada qui se tiendra à Edmonton à la fin du mois d'avril.

        Sensei Alexandru Sorin sera présent avec les neuf athlètes en tant qu'entraîneur, c'est la cinquième année consécutive que Alexandru Sorin sera présent en tant qu'entraîneur de l'équipe du Québec.

   Depuis deux ans, il est également  entraîneur de l'équipe nationale du Canada.